Lourdes (Le film)

  Jeudi 11 Juillet – 20 H 15

   A l’affiche au  Cinéma EVEN de LESNEVEN

  Un film de Thierry Demaizière, Alban Teurlai

L O U R D E S

 

Le Figaro  : Thierry Demaizière et Alban Teurlai révèlent dans leur documentaire les vrais miracles quotidiens. – Lumineux.

 Télé Loisirs : Une claque émotionnelle, un concentré d’humanité dont on ressort bouleversé.

 

Annonces hebdomadaires semaine 14

« Père, j’ai péché contre le ciel
et envers toi. »


Luc 15, 21

4 eme dimanche du carême
Semaine du 31 mars au 06 avril 2019

Chemin de croix.

             Chaque vendredi de carême, les chrétiens font mémoire de la Croix du Christ. Comme le faisait le pape Jean-Paul II toutes les semaines de l’année, certains méditent un chemin de Croix ou lisent le récit de la Passion, dans un des quatre Évangiles. D’autres fuient la croix. Une personne m’avait dit : « Il ne faut pas parler de la croix aux enfants, c’est trop morbide. » Morbide, la Croix de Jésus ? Allons, allons, c’est la vie qui hélas, l’est trop souvent. La Croix de Jésus est exposée : elle ouvre un chemin de résurrection et de vie. Continuer la lecture de « Annonces hebdomadaires semaine 14 »

150e anniversaire de la Fondation des Pères Blancs et des Sœurs Blanches

Mère Marie Salomé : une vocation missionnaire
Sixième enfant de René Roudaut et de Marie-Jeanne Lessec,
Marie-Renée Roudaut naît à Guisseny, le 3 mars 1847, où elle est baptisée le lendemain.

Deux garçons viennent encore agrandir cette famille de cultivateurs, profondément chrétienne, au sein de laquelle les parents inculquent à leurs enfants bon sens, courage et foi.

Lorsqu’elle approche de ses 10 ans, Marie Renée est mise en pension chez les Filles du Saint-Esprit où elle apprend le français tout en préparant sa première communion.

Au lendemain de ce grand jour, elle confiera à sa maîtresse qu’elle a demandé la grâce: « de devenir une sainte en faisant tout ce que le Bon Dieu voudra ».

Lien vers le site des sœurs blanches

http://www.soeursblanches.org/qui-sommes-nous/fondation/mere-marie-salome-une-vocation-missionnaire/

Samedi 06 avril et dimanche 07 avril 2019

Fête des 150 de la fondation des religieuses de Notre-Dame d’Afrique par le Cardinal Lavigerie et une femme originaire de Plouguerneau : Marie-Renée Roudaut (Mère Marie Salomé). 40 religieuses (dont le conseil général de la congrégation, pères et laïcs associés seront présents pour célébrer cet événement.

 

Samedi 06 avril à 20h00
Église de Plouguerneau :
veillée animée par les sœurs. Jeu scénique, prière et témoignage.

 

Dimanche 07 avril à 09h30 
Marche à partir de la maison natale en Keranou

 

Dimanche 07 avril à 10h30 
Messe présidée par Mgr Laurent Dognin, évêque de Quimper et Léon, avec la participation des sœurs et de la chorale de Plouguerneau

Nous sommes tous invités à rejoindre notre évêque pour remercier Dieu pour ce dynamisme missionnaire de notre paroisse et demander qu’un nouvel élan pour l’évangélisation se lève chez nous.

Pas de messe à Landéda le samedi soir 6 avril sur la CCL abers/Plouguerneau : cette annonce corrige ce qui a été mis dans le planning d’avril et Semaine Sainte.

Témoin d’une bonne nouvelle

10 février 2019 – dimanche de la santé

Ce dimanche est pour l’Eglise, le dimanche de la santé. C’est l’occasion pour nous chrétiens de manifester notre solidarité avec ceux qui souffrent. Dans une société où le culte de la performance, la réussite, l’intelligence et l’autonomie… prédomine, il est parfois facile de laisser au bord du chemin ceux que la maladie rend vulnérables.

Lundi 11 février sera célébrée solennellement à Calcutta où a vécu Mère Teresa, la XVII journée des Malades. Cette journée est consacrée aux malades, mais également à tous ceux qui les accompagnent. Les bénévoles, aidants et soignants qui s’investissent pour améliorer le quotidien de ces malades.

Continuer la lecture de « Témoin d’une bonne nouvelle »