Couloirs humanitaires

Bonjour,

Comme vous le savez la Paroisse va s’engager à accueillir une famille dans le cadre des « Couloirs humanitaires » en lien avec la communauté Sant’ Egidio ; comme cela était annoncé dans le bulletin paroissial, un petit groupe de personnes commence à y travailler .

Plusieurs sujets ont été pointés et bien sûr vient en premières lignes la question du financement : logement, nourriture, déplacements,etc… Concrètement une association va être créée et sera titulaire d’un compte spécifique pour porter et soutenir ce projet.

Il est important pour nous de savoir sur qui nous pouvons compter afin de faire avancer les choses de manière aussi équilibrées que possible.

Pour que nous puissions y voir plus clair sur la recherche de fonds, pourriez-vous nous dire dès maintenant dans quelle mesure vous êtes prêts à participer soit par un ou des dons ponctuels, soit par un don régulier. Comme vous pouvez le comprendre , nous avons besoin de savoir sur quelle assise financière nous pouvons compter.

Pour le moment il ne s’agit que de promesse de dons. Nous vous contacterons lorsque l’association « loi 1901» sera créée. Elle aura bien sûr la possibilité de vous transmettre, après réception de votre don, un reçu fiscal qui vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Pour transmettre votre réponse dès maintenant :
couloirshumanitairesndfolgoet@gmail.com

                       Toute participation même très faible est bienvenue :
                               » Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! »
                                 A chacun et chacune un très grand MERCI.

 

                                    L’équipe de préparation à l’accueil de la famille 

Equipe de soutien du projet

L’équipe pastorale de la paroisse, suite à la réunion d’information du 17 octobre dernier, qui a rencontré un grand intérêt, a décidé de soutenir le projet des « couloirs humanitaires », porté par la communauté Sant Egidio. Le but est d’accueillir pour un an, le temps de son intégration en France, une famille syrienne de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants) réfugiée au Liban et sans perspective de retour en Syrie.


Une équipe de soutien de ce projet s’est mise en place. Elle est ouverte aux bonnes volontés et compétences nombreuses que ce suivi demande. Une association va naître, elle s’appellera : « Mains ouvertes 29 »

Contact : couloirshumanitairesndfolgoet@gmail.com

 

Projet paroissial «Mains ouvertes 29 » pour l’accueil d’une famille syrienne: (30 novembre 2019)

Le projet d’accueil d’une famille syrienne dans notre paroisse va bon train. Il est soutenu par divers organismes dont la communauté Sant Egidio et la conférence des évêques de France. Une association, qui portera localement le projet, a été créée. Elle s’appelle : « Mains ouvertes 29 ». Elle va accueillir, dès que possible, la famille syrienne d’Ali et Haya, leurs 2 fils et leur fille. L’association recherche une maison avec au minimum 3 chambres, meublée ou non. Le loyer et les charges seront supportés par l’association qui en sera le garant. Le périmètre de recherche: Lesneven, le Folgoët, le Drennec, Ploudaniel, Plouider. Si vous avez une maison ou un appartement disponible, et que le projet vous intéresse, merci de contacter le Père Joseph Coste ou envoyer un mail à l’adresse ci-dessous:  couloirshumanitairesndfolgoet@gmail.com