Covid19

URGENT – URGENT – URGENT

Quimper le 14 mars 2020

Suite aux déclarations de M. Le Premier Ministre ce soir, et face à la forte augmentation des cas de covid-19 sur le territoire, nous sommes contraints d’annuler l’ensemble des messes et des célébrations prévues sur le diocèse à compter de ce soir samedi minuit .

Les églises et chapelles pourront rester ouvertes, afin que les fidèles puissent venir prier ou se recueillir, mais plus aucune messe ne se tiendra jusqu’à nouvelle consigne de notre gouvernement. 

En ces temps difficiles,  Monseigneur Dognin invite tous les fidèles à un temps de prière en famille ce dimanche, et rappelle que la messe sera diffusée également à la télévision.

Soyez assurez de mes prières pour tous les catholiques et pour les soignants.

                                      En union de prière,
                                

                                             Mgr Laurent DOGNIN
                                            Évêque de Quimper et Léon

« Face à l’accélération de la propagation du virus (…) j’ai décidé jusqu’à nouvel ordre, la fermeture, à compter de ce soir minuit, de tous les lieux, recevant du public, non indispensables à la vie du pays, à savoir les restaurants, cafés, cinémas, discothèques » a annoncé Edouard Philippe, précisant que les lieux de cultes « resteront ouverts », « mais les rassemblements et les cérémonies devront être reportés. Il s’agit également de tous les commerces à l’exception des commerces essentiels. »

                                                   Conférence de presse du 14 mars 2020
                                                   de M. Edouard Philippe, premier ministre

Suite à la conférence de presse du premier ministre  du 14 mars 2020 vers 19h00

Les messes, célébrations et rassemblements seront annulés jusqu’à nouvel ordre dans notre paroisse. Les églises resteront ouvertes au public aux horaires habituel.


Les maisons paroissiales des différentes communautés chrétiennes locales de la paroisse seront fermées au public à compte de ce jour. Il sera possible de contacter les services paroissiaux par mail .

paroisse@ndfolgoet.fr