MARIAGE

Le mariage chrétien est un signe qui élève le lien d’amour entre un homme et une femme pour en faire l’image visible du lien du Christ avec son Eglise, qui donne sa vie pour elle. 

Par leurs consentements, les futurs époux s’engagent à manifester ce lien d’amour entre le Christ et son Eglise dans le quotidien de leur couple et de leur foyer.

Vous envisagez de vous marier à l’Eglise, dans une des églises de notre paroisse ND du Folgoët – Abers – Côte des Légendes. Autrement dit, vous demandez à  recevoir le sacrement du mariage. Dans votre décision prise (dans l’idéal 9 à  12 mois avant la date souhaitée), vous allez pouvoir vous adresser à l’accueil paroissial de votre communauté chrétienne locale.

CCL Lesneven :
Maison paroissiale 02 98 83 00 43
mariages@ndfolgoet.fr

CCL Plouguerneau – Lannilis :
Maison paroissiale 02 98 04 02 64 ou 02 98 04 71 02

 

CCL Plabennec :
Maison paroissiale 02 98 40 89 79

CCL de la côte des Légendes :
Maison paroissiale 02 98 83 40 59
mariages@ndfolgoet.fr

 

A l’accueil paroissial, il vous sera demandé de remplir un formulaire de demande de mariage. Vous serez invité à contacté le référent préparation au mariage de votre secteur. Il vous fixera une date de rencontre pour un premier entretien (avec les deux futurs conjoints).

Outre la préparation détaillée plus loin, le référent préparation au mariage vous aidera à  :

  • vérifier sa recevabilité ,
  • réserver une date, une heure et un lieu pour la célébration,
  • vous inscrire au parcours d’accompagnement vers le Mariage proposé localement par la paroisse.

Suivre un parcours d’accompagnement vers le mariage est incontournable pour que votre demande puisse être reçue par l’Eglise. 

 

Une ou plusieurs rencontres entre fiancés et les équipes d’accompagnement sont proposées (20 participants). Elles se déroulent sur 3 sites différents, Plouguerneau, Plabennec et Lesneven. Les différentes rencontres, vous mèneront progressivement vers ce sacrement, en toute conscience de votre engagement, de sa beauté et de ses responsabilités.

Un entretien (au minimum) avec le prêtre ou le diacre qui présidera la cérémonie permet de préciser le projet de vie du couple et de mettre au point la célébration.