Mains ouvertes 29

La famille d’Ali et Haya est arrivée le 30 janvier dans notre paroisse. Elle est hébergée au presbytère de Kernouës pendant quelques jours puis au centre-ville de Lesneven.

Merci à tous ceux et celles qui participent à l’accueil de cette famille et pour votre générosité (contact : mainsouvertes29@gmail.com)

 

Invitation

Réunion d’informations et  assemblée Générale

« Mains Ouvertes 29 »

le mercredi 8 janvier 20 h 00 à la salle paroissiale Lesneven

N’hésitez pas à apporter votre galette des rois

Nos besoins urgents :

1- Il s’appelle Ali et connait le métier de soudeur ; elle : Haya était engagée comme bénévole auprès de l’ONG « Terre des hommes ». Avec leurs trois enfants de 16 à 11ans. Ils ont dû fuir la Syrie et vivent actuellement dans une cave au Liban en attendant que nous puissions les accueillir.
« Mains Ouvertes 29 » recherche un logement pour accueillir cette famille en prêt ou en location modérée. L’association se porte garant du bail et des charges et des rapports avec la famille accueillie.

Contact :
Marie-Christine Coat-Salaun
Tél : 06.48.60.12.98
couloirshumanitairesndfolgoet@gmail.com

2– Des personnes qui s’engagent financièrement pour aider à supporter les charges car l’association doit subvenir aux besoins de la famille pendant 1 ou 2 ans.

Contact :
Marie-Dominique Manaud
marie-dominique.manaud@ndfolgoet.fr 

 

Le collectif de la paroisse

L’association « Mains ouvertes 29 » est en cours de création. Les statuts ont été déposés très prochainement.

Le collectif de la paroisse :

Le collectif est né de la volonté de l’équipe pastorale et de nombreux membres de la paroisse d’accueillir une famille par l’intermédiaire « des couloirs humanitaires ». Le collectif s’est constitué en association « Mains Ouvertes 29 » reconnue d’utilité publique (statut en cours d’élaboration), son siège social est au presbytère de Lesneven. Il est soutenu par les prêtres. Le collectif souhaite accueillir la famille d’Ali et Aya dans le secteur de Lesneven et va pouvoir compter sur l’aide de nombreux bénévoles des communautés chrétiennes locales Notre Dame du Folgoët, des abers et de la Côte des Légende.

Couloirs humanitaires – Réunion d’information

Jeudi 17 octobre 2019 20h30 
Salle paroissiale de Lesneven
Avec Claire Legrand déléguée de Sant’Egidio France


Le projet des Couloirs Humanitaires permet l’accueil en France de réfugiés syriens et irakiens dans de bonnes conditions d’intégration et de manière sûre. Dans toute la France, des personnes tentent l’aventure de l’accueil de l’autre.

Aujourd’hui, ce sont 364 réfugiés qui ont été accueillis, dans plus 35 départements. Environ 30 familles sont encore en attente au Liban, d’un accueil en France. Pourquoi pas dans notre paroisse? Nous vous proposons de venir découvrir ce projet qui pourrait être mis en œuvre dans notre paroisse.