AVEL SPI à Lesneven

08 mars 2020 à 17 h00
Eglise Saint Michel à Lesneven 

 

Avel Spi est un groupe de musique, théâtre et prière qui réunit des personnes de 7 à 77 ans en pays fouesnantais. Nous prenons le temps de réfléchir sur un thème, de l’explorer, de chercher ensemble pour creuser notre foi. Puis nous construisons une veillée pour partager notre joie, nos questions et nos prières.

Depuis un an nous jouons  » Libre thé », une veillée de 1h pour chercher les chemins de liberté intérieure en plongeant dans la Bible, dans les paroles de vie de ce Dieu qui nous rend, pas après pas, de plus en plus libres.

Le groupe est composé d’environ une vingtaine de personnes, jeunes et adultes, de Fouesnant, Bénodet, Gouesnac’h, La Forêt-Fouesnant, Pleuven, Clohars-Fouesnant, St Evarzec et Pont -l’abbé,

Le groupe est vraiment ouvert à tous.

Les adultes sont l’élément plus stable du groupe, car les jeunes, une fois devenus étudiants, partent souvent faire leurs études assez loin et ne sont plus aussi disponibles.

Tous ont en commun l’envie de témoigner de leur bonheur de croire en Dieu par un moyen privilégié : le chant, la musique, le théâtre. L’amitié, le partage, la joie de vivre, la prière, sont d’autres valeurs qu’ils essayent de vivre dans le groupe, avec une devise qu’ils ont trouvée « Ne soyez pas tièdes ».

L’inter-génération est une composante importante d’Avel Spi, elle permet aux jeunes et aux adultes de travailler ensemble, de bâtir et de mener au bout un projet, un peu comme une « histoire de famille ».

Cette veillée « Libre thé » relate la réflexion du groupe sur le thème de la liberté : chacun a pu exprimer son ressenti, ses questions, ses convictions. C’est tout cela qui compose une veillée, sous forme de jeu de scène, de chants, de danse, le tout saupoudré d’humour et de joie de vivre, valeurs qui sont chères à Avel Spi depuis le commencement.